En juillet dernier, l’agence Mediatrum, spécialisée dans les réseaux sociaux, l’e-marketing et le référencement sur Internet, nous livrait une infographie fort instructive sur la manière dont les jeunes Français et Françaises font usage de Twitter. Une vision certes subjective, de l’aveu même de ses créateurs, mais qui n’en reste pas moins pertinente. Voici ici le fameux florilège d’informations en couleur, avec petit décryptage.
Première étape : les jeunes de 15 à 24 ans parlent d’eux-mêmes. Pour exposer leur expérience et leurs faits d’armes, parler de leur quotidien, se géolocaliser ou clamer leurs points de vue et opinions.
De la fête, de l’échange et du fun sur Twitter
La génération Y utilise également le site de micro-blogging pour sociabiliser : organiser ses soirées, faire sa pub pour trouver un boulot, tout y passe.
Sur Twitter, le jeune partage aussi : il participe à des jeux concours, partage ses conversations avec des stars comme avec des quidams et commente, en live ou en différé, des expériences collectives telles que des prime de téléréalité ou des matchs de foot. Oui, le jeune, sur Twitter, c’est tout ça.
2 commentaires
Rédaction web · 26 septembre 2012 à 15 h 56 min
Bonjour,
c’est représentatif de ce que font les jeunes de nos jours! La fête avant tout puis vient le boulot et le reste! 🙂
admin · 26 septembre 2012 à 17 h 14 min
Ma foi, il faut bien que jeunesse se passe ! Qu’ils profitent de leurs années Twitter – les pauvres découvriront bien assez tôt les joies de LinkedIn et autres Viadéo… 🙂