Le 28 juillet 2021, Twitter a lancé un outil pour permettre aux marques de vendre directement leurs produits depuis le réseau social.

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C’est là une étape de plus dans la stratégie de diversification appelée de ses vœux par le leader mondial du microblogging.

Renflouer les caisses de Twitter grâce au shopping

Entre besoin de revenus financiers et publicités ad nauseam pour les usagers, difficile de trouver le juste équilibre pour Twitter. C’est dans cette dynamique que la plateforme américaine teste de nouveaux formats. Et le petit nouveau, c’est un shop module que les annonceurs pourront ajouter à leur profil, afin que les internautes puissent y faire défiler – et acheter – chaussures, tubes de mascara ou objets de sports sans avoir à quitter l’application.

Twitter sur les traces de Facebook et Instagram

Pour le moment, la fonctionnalité n’est disponible que pour une poignée d’heureuses élues sur le sol états-unien. Dans le communiqué officiel publié par la plateforme, Bruce Falck vante les mérites de cette initiative. Il était temps : Facebook et d’autres réseaux sociaux comme Instagram ont déjà une jolie longueur d’avance en matière de commerce in situ.

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