Pour la 6ème année consécutive, LinkedIn s’est lancé dans un intéressant travail d’introspection.
Le réseau social professionnel a analysé les mots les plus utilisés par les utilisateurs pour se décrire sur leur profil.
Les 10 mots les plus utilisés pour se décrire dans son profil LinkedIn
Dans un slideshow qui ne manque pas d’humour, LinkedIn dévoile ce que sont ces 10 buzzwords en 2017 :
- Spécialisé
- Stratégique
- Leadership
- Expert
- Innovant
- Passionné
- Déterminé
- Expérimenté
- Créatif
- Responsable
4 conseils signés LinkedIn pour s’en sortir
Loin d’en faire l’apologie, LinkedIn déconseille au contraire de faire usage de ces buzzwords – trop communs. Partant du principe que vous, ses utilisateurs, valez mieux que ces noms, adjectifs et autres anglicismes galvaudés, le réseau social délivre 4 conseils :
- Attention à votre langage
- Soyez direct
- Profitez de votre expérience
- Montrez, ne vous contentez pas de raconter
À bon entendeur – parole de rédacteur web et de community manager innovant, créatif, expérimenté, et passionné.
0 commentaire