Le site britannique The Telegraph publie la liste de 50 athlètes accros à Twitter qu’il faudra surveiller de près cette quinzaine sous peine de rater quelques buzz olympiques. Florilège de ces bêtes de scènes en dix manches.
1. Michael Phelps @MichaelPhelps
27 ans, costaud, plutôt à l’aise dans l’eau et détenteur de 14 médailles d’or olympiques – chiffre amené à augmenter ces prochains jours.
Nombre de followers : 266 926
2. Usain Bolt @usainbolt
Sprinter superstar qui déclare sur sa propre page Twitter être l’athlète « le plus doué que le monde ait jamais connu« .
Nombre de followers : 610 695
3. Mark Cavendish @MarkCavendish
Cycliste adepte des Champs-Élysées et chez lui en Grande-Bretagne.
Nombre de followers : 384 870
4. Richard Buck @rickbee400
Jeune athlète britannique spécialiste du 400 mètres qui a fait de la jérémiade un art : on peut ainsi suivre ses croisades contre les publicités par courrier, les longues queues avant le cinéma, la qualité moyenne de la saga L’Âge de Glace…
Nombre de followers : 1 561
5. Kim Collins @kimcollins100m
Légende du 100 mètres pour sa vitesse, sa classe, son expérience, légende de Twitter pour son pessimisme.
Nombre de followers : 2 794
6. Laura Robson @laurarobson5
Joueuse de tennis hautement précoce (remporte le titre junior de Wimbledon à 14 ans) et passée maîtresse dans l’art des platitudes (« En ce moment, je regarde blablabla sur la chaîne blablabla« ) mais qui n’en reste pas moins sympathique pour ses (nombreux) fans.
Nombre de followers : 81 676
7. Serena Williams @serenawilliams
Plus qu’une grande championne de tennis : un panneau publicitaire ambulant qui ne tweet que pour citer ses sponsors.
Nombre de followers : 2 897 946
8. Mhairi Spence @MhairiSpence
Pentathlète britannique sur-enthousiaste qui donne l’impression que tout dans la vie est intense, superbe, extraordinaire.
Nombre de followers : 1 406
9. LaShawn Merritt @lashawnmerritt
Athlète américain champion olympique du 400 mètres, et philosophe célèbre pour sa fâcheuse habitude de commencer chacun des mots de ses tweets par une majuscule, administrant des maximes telles que « It Takes Patience For Power » ou bien « Maturity Changes You« .
Nombre de followers : 6 703
10. LeBron James @KingJames
Idole au pays de l’Oncle Sam et du basket-ball et grand, très grand amateur du hashtag – se sent très souvent #blessed, ou #honored, ou #humbled…
Nombre de followers : 5 497 471
0 commentaire