Google s’apprête à faire place nette dans ses serveurs !
À partir de décembre 2023, de nombreux comptes dormants devraient être purement et simplement supprimés. Explications.
Le grand ménage d’automne-hiver
🧹 Elon Musk a purgé les comptes Twitter inactifs ? Google s’apprête à en faire autant. Avec la mise à jour de sa politique, le géant du numérique entend supprimer les comptes Google laissés inactifs depuis plus de 2 années.
Google souligne sur son blog les risques liés aux comptes inactifs. Ces comptes peuvent être compromis, surtout s’ils sont protégés par des mots de passe faibles ou réutilisés. La plupart n’ont pas activé la double authentification, ce qui les rend vulnérables. Ces comptes en sommeil constituent donc une cible potentielle pour les activités malveillantes, comme le vol d’identité ou le spam.
Les solutions pour garder actif votre compte Google
💻 Est concernée toute la galaxie Google : Gmail, Docs, Drive, Meet, Calendrier, YouTube, Google Photos… La mise en œuvre sera graduelle et Google enverra plusieurs notifications avant la suppression.
La méthode la plus simple pour maintenir un compte Google actif est de s’y connecter… au moins une fois tous les deux ans. Voici les actions qui peuvent définir l’activité d’un compte Google :
- lire ou envoyer un e-mail
- regarder une vidéo YouTube
- utiliser Google Drive
- télécharger une application sur le Google Play
- utiliser le moteur de recherche Google
- utiliser la fonctionnalité Se connecter avec Google dans une application ou un service tiers
0 commentaire