Bien tentant, lorsque l’on est un community manager free-lance, de dîner à 23h, tweeter à 2h du matin, publier un article vingt minutes plus tard et se lever à pas d’heure. Faute grave ! Voici une suggestion d’organisation quotidienne organisée en trois pans :
Le matin
- Vérifiez vos e-mails, tout particulièrement ceux reçus durant vos heures de sommeil.
- Faites votre veille : débusquez les nouveaux articles pertinents et les vidéos à poster.
- Tweetez et retweetez les liens intéressants ; vous pouvez aussi faire en sorte que vos participations soient publiées pendant l’heure du déjeuner ou en début de soirée (pour cela, utilisez Future Tweets).
- Mettez à jour votre blog ou votre statut pour partager les infos fraîchement obtenues.
- Répondez aux diverses questions et remarques des membres de votre communauté.
L’après-midi
- Déjeunez – idéalement avec un autre community manager pour échanger des idées autour d’un repas équilibré.
- Rédigez une autre entrée sur votre blog.
- Repenchez-vous sur votre mission de veille : flux RSS, médias sociaux habituels…
Le soir
- Analyser le taux de fréquentation de vos sites et leur efficacité à l’aide d’outils tels que Google Analytics et ajustez vos techniques de communication en fonction des résultats obtenus.
- Programmez vos tweets visant à promouvoir votre marque auprès des noctambules et des zones du globe où il fait encore jour.
- Vérifiez une dernière fois vos e-mails et votre smartphone avant de faire dodo.
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