Vous avez très probablement déjà aperçu un Knowledge Graph parmi les résultats de Google… sans pour autant en connaitre le nom.
Voici à quoi correspond ce « graphe de connaissances ».
La définition du Knowledge Graph de Google
Le Knowledge Graph est une fonctionnalité ajoutée par Google à son moteur de recherche depuis 2012. Son principe ? Proposer, pour certaines requêtes, un encadré compilant un certain nombre d’informations jugées comme essentielles pour cette même requête.
L’exemple Napoléon Ier
Entrer, par exemple, la requête « Napoléon Bonaparte » dans le champ de recherche de Google vous permettra d’accéder à un encadré Knowledge Graph :
De haut en bas, on retrouve :
- des suggestions d’images
- des informations-clés sur la requête
- des recherches associées pour aller plus loin
Les bonnes pratiques pour (tenter de) figurer dans le Knowledge Graph de Google
Nulle recette magique pour apparaitre dans le Knowledge Graph de Google sur une requête en particulier ; mais dans la plupart des cas, Google semble se positionner selon la notoriété de la recherche ciblée. Ainsi, vous multipliez vos chances de figurer dans ces encadrés si :
- votre marque jouit d’une fiche Wikipédia
- vous étiez actif·ve sur Google+ et, par conséquent, sur les posts Google My Business depuis la fermeture du réseau social
- vous suivez les bonnes pratiques de Google en matière d’attributs de votre site
Bonne chance !
0 commentaire