Le fameux concept EAT de Google a récemment évolué en EEAT.
Mais de quoi s’agit-il au juste et comment cette transformation affecte-t-elle la recherche sur internet ?
De EAT à EEAT : l’expérience en plus
👴 À la fin de l’année 2022, Google annonçait un changement significatif dans l’évaluation de ses résultats de recherche pour perfectionner son système de classement : le traditionnel EAT gagnait un E supplémentaire pour Experience (Expérience). Cette nouvelle dimension s’ajoute aux trois autres critères :
- E : Expertise (Expertise)
- A : Authority (Autorité)
- T : Trust (Fiabilité)
Qu’est-ce que le degré d’expérience pour le moteur de recherche ?
📍 Google définit le « degré d’expérience » du contenu en fournissant des illustrations comme :
- le contenu sur l’usage effectif d’un produit
- le récit d’une visite sur un lieu
- le partage d’une expérience personnelle
Google conclut en indiquant que dans certaines situations, le contenu le plus apprécié est celui créé par quelqu’un ayant une expérience directe du sujet.
Vers un contenu toujours plus qualitatif pour le référencement naturel
🖥️ Le nouvel acronyme EEAT s’inscrit dans la dernière mise à jour des search rater guidelines de Google, qui souligne « l’importance d’un contenu original et utile pour les utilisateurs ». Google semble déjà accorder plus d’importance aux contenus avec un score EEAT élevé, notamment lorsque le sujet peut influencer de manière significative :
- la santé
- la stabilité financière
- la sécurité des individus
- le bien-être de la société
- etc.
Ce concept réaffirme l’importance de la création d’un contenu de qualité et orienté vers l’utilisateur pour un SEO intelligent.
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