Twitter a désespérément besoin de recettes pour relancer sa croissance : demandez à Jack Dorsey, l’actuel patron du site leader de microblogging.
Problème : à l’automne 2016, plus personne ne semble intéressé par un rachat du réseau social. Y compris Salesforce, dernier acquéreur potentiel… qui vient de jeter l’éponge.
Twitter courtisé un temps par Google, Apple et Disney
Beaucoup de prétendants pour, finalement, des noces tuées dans l’œuf : ainsi pourrait être résumée l’histoire de Twitter ces derniers mois. Un temps courtisé entres autres par Google, Apple et Disney – excusez-nous du peu –, le réseau social a vu le dernier acteur intéressé quitter le navire. Il s’agissait de Salesforce.
Les actionnaires de Salesforce disent non à Twitter
Car l’enthousiasme du célèbre éditeur de logiciels basé à San Francisco était sans compter sur ses propres actionnaires, dont de nombreux fonds d’investissement, qui ont vu d’un mauvais œil ce rachat hasardeux, dixit Bloomberg et le New York Times.
Twitter, cavalier seul dans sa quête de recettes
Résultat : Twitter va bel et bien devoir faire cavalier seul dans sa quête de recettes publicitaires. Son principal axe : poursuivre sa stratégie vidéo avec notamment la diffusion en direct d’événements sportifs et politiques.
0 commentaire