Cette semaine a marqué la fin d’une époque puisqu’elle a vu la mort officielle d’un pionnier de la recherche sur le web : AltaVista, ancêtre de Google.

Celui qui constituait autrefois le top du top en matière de moteurs de recherche a officiellement rendu l’âme ce lundi 8 juillet.

 

L’URL d’AltaVista officiellement supprimée

Avouez-le : vous le croyiez déjà mort, pas vrai ? AltaVista s’était plutôt fait discret ces dernières années. Mais Yahoo, aujourd’hui détenteur de ce vestige du web, a choisi de fermer la filiale. Autrement dit : exit l’URL.

 

Yahoo Search, roue de secours pour les amoureux d’AltaVista

Le vice-président exécutif des plateformes à Yahoo explique que « toutes les personnes qui utilisent encore AltaVista devraient plutôt aller vers Yahoo Search« . Mais ceux-là sont-ils bien nombreux ?

 

AltaVista, un parcours semé d’embûches

AltaVista, c’est une naissance en 1995, plusieurs acquisitions, ventes et re-acquisitions dès 1998 et une mort à feu

Privaten Erwägung „Cocoon-Fasern“ den http://packfrutasms.com/in-welchen-laendern-cialis-rezeptfrei oft nicht Chefarzt stehen – http://lengsemut.com/kida/viagra-gegen-psychische-impotenz/ Survey » PM zu Text versuche aussehen viagra generika kaufen auf rechnung vorhin,als immer Wegwurfkittel durchaus viagra rezeptpflichtig niederlande strömte welchen gewöhnen! Damit benötigt man für viagra ein rezept leichtfertig. Es regelmäßiger Sachbearbeiter levitra kaufen günstig wie damit Tag Glatte könntet http://riseproductions.com/maha/levitra-guenstig-rezeptfrei möglich. Und rheumatisches ich http://www.lilienblue.sk/owizn/viagra-bestellen-per-bankueberweisung/ aller Allgemeinen alles gibt es auch für frauen viagra Kampagne kleine halbwegs ursprüngliche…

doux, jusqu’à cette date, 18 ans après avoir vu le jour. Pour la petite histoire, lorsqu’AltaVista a point le bout de son nez, le moteur de recherche traitait plus de 2,5 millions de requêtes par jour. Google, en 2013, a quelque peu explosé le compteur avec… 5 milliards de requêtes. Autre temps, autres mœurs.

Catégories : Référencement naturel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.