Sous ses airs quelque peu hermétiques, le SEO (Search Engine Optimization) sait aussi se montrer ludique.
La preuve par trois, avec un trio de petits jeux gratuits visant à évaluer vos connaissances en matière de référencement naturel.
Jeu n°1 : SEO Jedi
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie de sites lointaine, très lointaine… » Ainsi commence le jeu. Et de tisser l’hommage à la célèbre saga : « Sous les coups de boutoir de l’empire Google, les chevaliers SEO ont lentement basculé dans le côté obscur« . Le but : résoudre des énigmes combinant habilement connaissances en référencement naturel et clins d’œil à l’œuvre de Georges Lucas.
Jeu n°2 : Hidden Keywords
Rappelant l’interface des tout premiers jeux vidéo de l’histoire, Hidden Keywords (littéralement « Mots-clés cachés ») se définit comme « a puzzle for technical SEOs« . L’internaute doit s’aider d’indices pour trouver les 20 mots-clés proposés (en anglais) par le programme.
Jeu n°3 : SEO Black Hat
Sur le web, une technique visant à mieux référencer naturellement un site internet est dite black hat SEO lorsqu’elle est considérée comme discutable ou, plus concrètement, contraire aux bonnes pratiques édictées par Google. Ce jeu se présente comme contenant « des vrais morceaux de SEO black hat à l’intérieur pour les adeptes du côté obscur des moteurs de recherche ».
0 commentaire