L’acronyme SEO (pour Search Engine Optimization) désigne l’optimisation pour les moteurs de recherche.

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Mais que désignent les initiales SXO, étroitement liées au positionnement de votre site web sur Google ?

Quand le SEO rencontre l’UX

Comme le rappelle le site Web Marketing & Co’m, les lettres SXO désignent la formule anglosaxonne suivante :

Search eXperience Optimization

L’expression est un mélange de deux acronymes :

  • SEO, que nous venons d’évoquer
  • UX, pour User eXperience

Le terme UX, aussi appelé « expérience utilisateur » en langue française, désigne la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur dans toute situation d’interaction. L’UX qualifie l’expérience globale ressentie par l’usager lors de l’utilisation d’une interface, d’un appareil digital ou plus largement en interaction avec tout dispositif ou service.

Les piliers du SXO pour un site internet bien référencé

Le sigle SXO ramène donc à un nouvel aspect particulièrement crucial du SEO : celui qui consiste à prendre davantage en compte l’expérience utilisateur dans les stratégies SEO pour s’aligner avec les nouveaux critères de l’algorithme de Google. Dans la pratique, qui dit site internet bien référencé dit aussi, et de plus en plus :

  • adaptation du site au format mobile
  • optimisation du contenu des pages
  • amélioration de la navigation
  • diminution maximale du temps de chargement des pages

La morale ? Avec le SXO, le confort de vos visiteurs va de pair avec le contenu de vos pages !


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