En pleine crise du coronavirus, Instagram et Facebook ont prohibé sur leurs plateformes toute publicité liée aux masques médicaux.
Autre géant du web, Leboncoin a appliqué les mêmes mesures.
Le directeur produit de Facebook prend la parole
C’est Rob Leathern, directeur produit chez Facebook, qui en a fait l’annonce. Sur le site de Mark Zuckerberg, comme sur sa progéniture Instagram, les publicités pour les masques médicaux seront désormais personæ non gratæ.
Haro sur les « dérives spéculatives »
L’objectif affiché ? Empêcher les personnes les moins bien attentionnées de « tirer profit de cette urgence de santé publique » en proposant des masques dits « FFP2 », denrée rare érigée en Graal contre la propagation du virus. Sur Leboncoin, on parle d’une mesure visant à éviter « une dérive spéculative ». Moralité : pour vous soigner et vous parer contre le Covid-19, tournez-vous non pas vers internet mais vers votre pharmarcien·ne… si du matériel y est toujours disponible.
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