Difficile, lorsque l’on travaille sur le web, de passer à côté de la notion de SEO, ou Search Engine Optimization. Grossièrement, ces trois petites lettres regroupent toutes les techniques visant à améliorer la visibilité d’un site Internet sur les moteurs de recherche. L’agence Brafton, spécialisée dans le content marketing et les médias sociaux, nous montre combien il est essentiel d’investir dans du contenu original de qualité pour l’optimisation pour les moteurs de recherche. Mais pourquoi
Le contenu pour le référencement : une puissance indéniable
La puissance du contenu pour le référencement est claire puisque que 92 % des spécialistes du marketing interrogés trouvent la création de contenu efficace, voire très efficace pour l’optimisation pour les moteurs de recherche.
SEO et réseaux sociaux
Contenu et réseaux sociaux s’entremêlent : les moteurs de recherche veulent clairement donner la priorité aux résultats qui mettent en valeur le partage social (Like sur Facebook, +1 sur Google…).
Qu’est-ce que ça veut dire ? Que les sites doivent se concentrer sur la publication d’informations que les utilisateurs auront envie de plébisciter et de transmettre à leurs amis (questions/réponses, infographies…).
Il faut construire son site avec le contenu souhaité par le public et, idéalement, intégrer des boutons pour faciliter le partage de ses pages de contenu.
Le rôle de la marque dans le SEO
Le rapport entre récurrence d’une marque sur Internet et optimisation SEO est encore assez flou : à la question « Google met-il plus de poids sur les marques dans les classements des moteurs de recherche? », la vraie réponse est d’essayer de faire un site si fantastique que votre marque fera autorité en la matière. Aussi simple que ça…
L’étude affirme également que 50 % des consommateurs sont plus enclins à cliquer sur un résultat offert par un moteur de recherche si la marque apparaît plus d’une fois sur la page des résultats.
Le pouvoir du contenu sur les décisions d’achat
Un contenu de qualité améliore la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche mais peut par ailleurs influencer les décisions d’achat. Plus de la moitié des spécialistes en marketing interrogés (57 %) déclarent avoir acquis de nouveaux clients via leurs blogs.
Du point de vue des consommateurs, il est évident que le contenu qui peut être facilement découvert sur Internet est privilégié : ils sont 42 % à se tourner vers des articles et des blogs pour obtenir des informations sur des achats potentiels.
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