Selon une étude du site Ahrefs relayée par la plateforme française experte du SEO Abondance, 2 pages internet sur 3 n’auraient aucun backlink.
Une chiffre qui montre la difficulté de s’inscrire dans une stratégie de référencement naturel pour environ 65 % des pages du web…
Backlink ou lien entrant : définition
66,31 % des pages étudiées n’ont aucun backlink : c’est la conclusion tirée par le fournisseur anglophone de solutions SEO. Or, un backlink (aussi appelé lien entrant, lien arrivant, lien externe ou lien retour) est un lien hypertexte qui permet d’envoyer un internaute d’un site web A vers un site web B, et qui revêt son importance pour le référencement naturel d’une page.
En effet, les robots de crawl des moteurs de recherche comme Google empruntent ces backlinks comme des passages pour explorer le web et découvrir – puis référencer – de nouvelles pages.
Des liens de qualité pour un référencement qui l’est autant
Un site bénéficiant de liens externes de bonne qualité a des chances de mieux se positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Or, seul un petit tiers de la Toile semble jouir de liens entrants. Pour faire partie de ces 33 % d’élus, au boulot…
0 commentaire