Tiki’mee, un outil qu’il est pratique

Un site web fait nouvellement parler de lui dans le domaine du référencement Google et dans le secteur de l’identité numérique : Tiki’mee. Son but : faire que ses utilisateurs se distinguent sur la Toile ou, pour reprendre les termes à l’orthographe approximative de l’outil en question, les rendre « remarkable« .

À quoi ça sert ?

Pour résumer en une phrase le rôle de Tiki’mee : il s’agit pour vous de réunir en un seul espace tous vos sites, vos réseaux sociaux et vos contenus clairsemés sur Internet. Pourquoi ? Pour votre propre publicité, pour faire acte de votre présence sur la Toile en une seule – et fort jolie – page web. (suite…)

Par Camille, il y a

L’image lol du mercredi – 8 août 2012

Une idée sensationnelle, c’est vendeur.

–          Est-ce que je peux voter sur ton site ?

–          Non.

–          Faire un commentaire ?

–          Non.

–          Poster quelque chose ?

–          Non.

–          Bâtir une communauté ?

–          Non.

–          Est-ce qu’il y a quelque chose d’un minimum social ?

–          Non.

(silence)

–          Révolutionnaire.

(suite…)

Par Camille, il y a

Nos régions et Facebook

Riche idée que celle de blog-territorial.fr de se pencher sur l’usage dont nos institutions publiques font des réseaux sociaux. Le site nous offre une radieuse infographie sur le rapport qu’entretiennent les régions de notre beau pays avec Facebook, après avoir investigué auprès des territoires de la France métropolitaine, ainsi que la Corse et les DOM.

Concernant la méthodologie, seules les pages généralistes et officielles ont été recensées dans cette étude méticuleuse (pas de profils ou de groupes, jugés trop volatils). (suite…)

Par Camille, il y a

Quand Starbucks demande aux twitteurs irlandais pourquoi ils sont fiers d’être britanniques

Avis au lecteur : des bases en géopolitique sont nécessaires pour comprendre la gaffe qui va suivre. Lorsque Starbucks publiait, il y a deux petits mois, un tweet à destination de leurs clients du Royaume-Uni, mais incluait parmi ceux-ci les citoyens de la République d’Irlande, ceux-ci furent verts de rage.

Le tweet, visant à exalter le patriotisme des sujets de la Reine Elizabeth II pendant son récent jubilé de diamant (« Show us what makes you proud to be British » ou « Qu’est-ce qui vous rend fier d’être britannique ?« ), était, sur le papier, une assez bonne idée pour le géant des cafés délicieux. (suite…)

Par Camille, il y a

Si tu réponds, tu peux travailler chez Google

Lorsque sont évoqués les fameux entretiens d’embauche permettant aux étudiants jeunes et moins jeunes d’accéder aux entreprises les plus sacro-saintes du moment, Google en pole position, les fantasmes vont bon train.

Pour le champion incontesté de la recherche sur Internet, une chose est certaine : les candidats qui auront, la veille, catalogué de jolies références, listé leurs points forts et leurs points faibles, répété quelques phrases accrocheuses en anglais et tenté de combler les trous dans leurs CV, ceux-là pourront être quelque peu déboussolés par des questions plus… atypiques. (suite…)

Par Camille, il y a