Découvrez le Goophone, ou l’iPhone 5 à la sauce hongkongaise

Vous aimez l’iPhone 5 ? Alors vous allez adorer son cousin un peu embarrassant (chaque famille en a un) : le Goophone i5. Présenté quelques heures avant la sortie du nouveau joujou d’Apple, le Goophone i5 (du nom de la société hongkongaise qui l’a conçu) est tout simplement un smartphone crée à partir de toutes les rumeurs, fuites et informations sur l’apparence de l’iPhone 5. Alors, Goophone, une longueur d’avance sur Apple ? Si l’on veut…

Et face à la marque à la pomme, qui pèse un poil plus qu’elle, l’entreprise Goophone n’a peur de rien. En effet, le site Gizmodo, spécialisé dans le high-tech, nous révèle que les plagiaires de Hong-Kong menaceraient d’attaquer Apple en justice si ces derniers osaient commercialiser l’iPhone 5 en Chine. Geste magnifiquement téméraire ou suicide infiniment stupide : on ne sait plus très bien. (suite…)

Par Camille, il y a

Les grandes entreprises et les réseaux sociaux : le début d’une belle amitié

La 3ème édition de l’étude mondiale « Global Social Media Check-up » s’est penchée sur les 100 premières entreprises du classement Fortune et, tout particulièrement, de la manière dont ces géants font usage des réseaux sociaux. Facebook, Twitter et même Pinterest : personne n’a été laissé pour compte.

Conclusion principale de l’étude : une inclination à diversifier ses formats pour ces entreprises. En effet,  87% utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes – c’est plus qu’il y a un an. Près de 82% d’entre elles possèdent un compte Twitter : le site de micro-blogging reste le support numéro un pour les prises de parole corporate. (suite…)

Par Camille, il y a

TF1 et Shazam main dans la main

TF1 Publicité et MBrand3, une société du groupe Mobile Network, ont signé un pacte la semaine dernière concernant la commercialisation des dispositifs « Shazam for Radio » et « Shazam for TV » sur le sol français.

Le but ? Rendre interactives les publicités grâce à la reconnaissance sonore propre à Shazam et, par la même occasion, donner accès grâce à son smartphone ou sa tablette, à des contenus et des services offerts par les annonceurs, comme des jeux concours ou des offres de réduction par exemple. (suite…)

Par Camille, il y a

Record battu pour Obama avec plus de 9 millions de tweets générés lors de son dernier discours

Même si l’attention était noble, elle était bien inutile : ce n’est pas en confiant la recette secrète de la bière présidentielle que le Président et candidat Obama a explosé le record du nombre de tweets et retweets en une seule occasion, mais bien en donnant le discours final de la Convention nationale Démocrate.

Ils paraissent bien loin et inoffensifs,  les 4 petits millions de tweets engendrés il y a quelques jours par l’équivalent républicain. L’envolée lyrique la plus reprise sur le site de micro-blogging de Barack : « I’m no longer just a candidate, I’m the President » (« Je ne suis plus un simple candidat, je suis le Président). C’est vrai que ça éclabousse. (suite…)

Par Camille, il y a