Des réseaux sociaux plus excitants que le sexe

D’après une étude américaine fraichement publiée, il semblerait que fumer une cigarette ou faire l’amour soit bien moins stimulant que surfer sur Twitter et Facebook. La recherche, menée sur sept jours outre-Rhin par l’Université de Chicago, conclue que tout ce qui touche de près ou de loin à nos habitudes concernant ces réseaux (poster un commentaire, une photographie, vérifier le quotidien d’untel ou d’unetelle, etc.) relève d’une tentation plus soulignée que l’amour charnel.

Le directeur de l’étude, Wilhem Hofman, confie au Los Angeles Times quelques motifs d’irrésistibilité pour les sites de réseautage social et de micro-blogging : large accessibilité, gratuité et aucune obligation d’engagement en font les nouveaux partenaires idéaux. (suite…)

Par Camille, il y a

Facebook et son expérimentation du bouton « Want »

Facebook travaillerait avec plusieurs partenaires pour optimiser son bouton « Want », dernière expérimentation du géant américain sur comment trouver de nouvelles sources de revenus.

D’après l’agence Reuters, seul un nombre restreint d’usagers serait en mesure de jouer avec le dit-bouton. Son but ? Signaler un produit dont ces utilisateurs souhaiteraient faire l’achat et créer, par la même occasion, une « wish list« , ou « liste de vœux« . (suite…)

Par Camille, il y a

Les réseaux sociaux : fidèles (et nouveaux) alliés des marques de luxe

Fashion week toute récente oblige, ce sont des marques de luxe dont nous allons traiter aujourd’hui, et du rapprochement opéré par le secteur du haut de gamme vers les réseaux sociaux. Considérés à leurs débuts comme des parias, ces derniers sont à présent utilisés pour permettre aux grandes marques de toucher directement le consommateur.

Les défilés de mode diffusés par YouTube, Facebook et consorts, ce n’était qu’un début. Maintenant, les marques de luxe brassent plus large. Distribuées par des tiers tels que des grands magasins, elles trouvent en la presse féminine l’un des piliers de leur communication. Les réseaux sociaux en constituent un second, avec pour but de s’adresser directement à la consommatrice. (suite…)

Par Camille, il y a