Community manager, le saviez-vous ? Il est possible d’obtenir un compte professionnel sur Pinterest.
Tour d’horizon rapide des avantages.
Analytics : Google… mais pas que
Si l’on vous parle d’Analytics, vous pensez immédiatement à Google, et c’est tout à son honneur. Néanmoins, Pinterest, site web made in USA mélangeant habilement réseautage social et partage de photos, a aussi son propre espace dédié aux professionnels d’internet comme les community managers. Son nom ? Pinterest Analytics, tout bêtement.
Comment obtenir un compte professionnel sur Pinterest ?
Pour obtenir un compte professionnel, commencez par définir le type d’activité qui est le vôtre. Etes-vous ou représentez-vous une marque, une personnalité publique, un distributeur ?…
Des informations sur l’entreprise, mais aussi sur le community manager
Continuez en renseignant le nom de la personne chargée de la gestion du compte professionnel (en l’occurrence, le vôtre, community manager), puis le nom de l’entreprise, soit celui qui apparaitra sur Pinterest. Parlez de votre activité en quelques lignes, entrez un site web officiel et, naturellement, acceptez les conditions d’utilisation de Pinterest. C’est bon, vous êtes prêt(e).
La valeur ajoutée de Pinterest Analytics pour les community managers
Les avantages d’Analytics selon Pinterest ? Les voici :
- la possibilité de créer des épingles à l’efficacité accrue
- une meilleure visibilité pour votre site internet
- des statistiques sur les interactions entre les utilisateurs de Pinterest et vos épingles
- vos épingles qui ont rencontré le plus de succès
Où s’essayer à Pinterest Analytics ?
Assez blablater : je vous laisse jouer.
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