Facebook donne une nouvelle preuve – s’il en était besoin – qu’il ne vise pas que les détenteurs d’iPhones 6 aux Etats-Unis ou en Europe.
Avec Lite, le géant du réseautage social s’attaque aux utilisateurs d’Android dans les marchés émergents.
Lite, du Bengladesh au Zimbabwe
Comment utiliser Facebook lorsque l’on n’a pas d’iPhone et que l’on a accès uniquement à un réseau 2G ? Mark Zuckerberg a trouvé la solution, en quatre lettres : Lite (version phonétique de l’adjectif Light, pour léger). Lancée le 20 janvier 2015, l’application propose un accès simple, rapide et allégé à Facebook aux détenteurs de smartphones et d’Android des pays suivants :
- Bengladesh
- Népal
- Afrique du Sud
- Soudan
- Sri Lanka
- Vietnam
- Zimbabwe
Facebook récidive après internet.org
Une initiative qui n’est pas sans précédents, puisque Facebook souhaitait également, avec internet.org, toucher les cœurs des habitants :
- du Ghana
- de la Colombie
- du Kenya
- de la Tanzanie
- de la Zambie
0 commentaire