En aout 2016, Instagram – possession de Facebook – copiait copieusement Snapchat en inventant Instagram Stories.
Une poignée de semaines plus tard, le groupe dirigé par Mark Zuckerberg persiste et signe avec Lifestage. Community managers et particuliers, voici ce qu’il faut retenir de cet énième acteur du réseautage social.
Aux racines de (The) Facebook
Lifestage est une application destinée aux jeunes. Son créneau : un retour aux sources qui surfe sur l’idée initiale de Mark Zuckerberg en 2004, à savoir connecter les filles et garçons d’un même établissement scolaire (collège, lycée, université). Le rapport avec Snapchat, le voici : outre un ciblage venant concurrencer frontalement Snapchat – l’adolescence –, Lifestage souhaite faire la part belle à la simplicité d’emploi et, surtout, à la vidéo.
Pas de compte Facebook obligatoire…
D’après le site d’information américain spécialisé dans l’actualité des startups du web TechCrunch, Lifestage ne nécessiterait pas de compte Facebook. En revanche, indiquer l’établissement scolaire dans lequel on évolue serait un impératif pour l’utilisateur.
… mais des redirections bien dosées
Avec Lifestage, nulle messagerie directe, mais un bouton de contact pour rediriger les personnes vers d’autres réseaux sociaux. Par exemple : Faceb… bref, vous avez compris. En conclusion, l’appli (pas encore disponible en France) est un nouveau terrain de jeu avant l’âge adulte… et pour les community managers polyvalents.
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