Tremblez, Jean-Pierre Pernaut ou Laurent Delahousse.
De grands groupes audiovisuels portés par NBC et CNN s’associent avec Snapchat pour concevoir des JT ciblés Millenials.
166 millions d’utilisateurs de Snapchat
NBC et CNN n’auront pas résisté plus longuement à l’appel des quelques 166 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde revendiqués à l’été 2017 par Snapchat : les géants de l’audiovisuel américains se sont invités sur l’appli de partage de photos et de vidéos éphémères pour concevoir des JT révolutionnés dans leur présentation et leur contenu.
À l’assaut de la génération Y
L’ambition ? Elle ne souffre aucune ambiguïté : séduire les Millennials, ces 15-30 ans rompus aux réseaux sociaux. Écran vertical, musique et brièveté sont les ingrédients de ces nouveaux programmes d’information n’excédant pas les 5 minutes pour séduire la jeune génération.
Recettes publicitaires partagées
Au final, les recettes publicitaires sont partagées entre Snapchat et les chaînes partenaires. L’occasion, dans un futur proche, de retrouver David Pujadas et Claire Chazal sur nos iPhones ?
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