Chamboulement pour Instagram et les community managers qui sont de plus en plus nombreux à y exercer.
Au début du mois de juin 2016, le réseau social racheté par Facebook annonçait officiellement qu’il allait abandonner l’affichage strictement antéchronologique de ses photos, système ayant pourtant contribué à son succès.
Un changement pour les community managers et les utilisateurs
L’objectif de cette mini-grande métamorphose pour les community managers et simples utilisateurs d’Instagram ? Fournir à ceux-là des contenus jugés plus intéressants pour eux (ou See the Moments You Care About First en version originale). Pour le réseau social, les inscrits manqueraient actuellement environ 70 % des images diffusées sur leur flux. Un chiffre qui touche plus les abonnés à quelques 2 000 personnes que ceux suivant moins de 100 individus…
Une sérieuse modification dans l’ADN d’Instagram
Ce nouvel algorithme fait déjà grincer des dents : les mêmes dents de celles et ceux qui critiquaient les projets de Twitter d’exploser sa légendaire limite de 140 caractères par message. Instagram s’apprête-t-il, sous l’aile du dragon Facebook, à renier la moelle quintessentielle qui forgeait son ADN ?
0 commentaire