Qu’est-ce exactement que le SXO, l’enfant né de l’union de l’UX et du SEO ?

camille-carollo-redacteur-web-infographie-sxo-ux-seo

L’agence Inéolab s’est essayée à une explication sous forme d’infographie.

SXO : une définition simple

Derrière l’acronyme SXO se cache le concept de Search eXperience Optimization. Ce dernier mixe deux notions capitales sur le web :

  • le SEO pour Search Engine Optimization : les techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche
  • l’UX pour User eXperience : les stratégies mises en place pour concevoir un site web de manière à ce que l’expérience de l’utilisateur soit la meilleure possible

Cliquez pour agrandir l’infographie !

camille-carollo-infographie-sxo-ux-seo

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.