Le géant du microblogging a fait paraitre son guide 2019 du live-tweet.
« Live-tweeter » désigne le fait d’utiliser le réseau social pour commenter ou diffuser de l’information en temps réel lors d’un évènement : salon, conférence, convention, rencontre sportive, etc. Et le tout exige d’avoir quelques bonnes pratiques en tête.
Le live-tweet : une stratégie marketing opportune ou vaine ?
« Twitter est le meilleur endroit pour que votre entreprise ou vos clients rejoignent la conversation autour d’un événement/mouvement/moment en cours, ou pour lancer votre propre dialogue sur le moment« , se targue le réseau social dès l’introduction de son guide. « Mais comment ? Et quand cela peut‑il être une stratégie marketing utile ? » C’est à ces questions que l’équipe @TwitterBusiness se propose de répondre.
Hashtags et campagnes sponsorisées
À travers le guide, on apprendra par exemple :
- à bien utiliser les hashtags ou mots-dièse
- comment créer ou rejoindre une conversation
- comment utiliser les options publicitaires de Twitter pour dominer un événement
Télécharger « Le guide du live-tweet 2019 »
Pour télécharger et potasser les 10 pages du PDF et devenir le·la prince·sse du live-tweet, cliquez ici.
0 commentaire