Le 26 juin 1997 sortait Harry Potter à l’école des sorciers, premier volet de la saga depuis devenue mythique.
Hommage au jeune héros ou coup de publicité, Facebook a adressé un clin d’œil aux fans inscrits sur le réseau social : en ce 20ème anniversaire, quiconque peut déclencher une animation en lien avec l’univers de J.K. Rowling.
Facebook s’inspire des Doodles
À la façon d’un Google avec ses fameux Doodles, Facebook se met aux clins d’œil événementiels. Mais contrairement au moteur de recherche, il ne suffit pas de se connecter au réseau social pour en profiter : une manipulation façon easter egg s’impose.
Profiter de l’animation Harry Potter
La marche à suivre, c’est la suivante :
- depuis votre compte, inscrivez le nom Harry Potter dans une publication ou un commentaire, ou bien le nom de l’une des quatre maisons de Poudlard (Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor ou Ravenclaw en version originale)
- une fois la phrase ou le mot publié, cliquez dessus pour déclencher l’animation
Magique, isn’t it?
0 commentaire