Avant, pour suivre une rencontre sportive à la fois devant votre poste de télévision et sur les réseaux sociaux, vous utilisiez Twitter, rapide et efficace.
Mais vous pourriez bientôt retourner votre veste et partir chez l’ennemi juré : Facebook. Pourquoi ? Parce que le bulldozer de Mark Zuckerberg a créé une application à cet usage. Son nom : Sports Stadium.
Quatre onglets pour être connecté(e) à son match de foot ou de basket
La nouvelle application de Facebook a été présentée officiellement au mois de janvier 2016 dans un communiqué publié sur sa newsroom. Pas moins de quatre onglets permettent de suivre une rencontre sportive sur Sports Stadium – suivre, et commenter of course. Leurs fonctionnalités se déclinent de la façon suivante :
- le premier : livre actions, scores et avancées du match de football, de basketball ou de la rencontre de tennis
- le deuxième : propose à l’utilisateur d’accéder aux contenus postés par ses amis Facebook au sujet de la même rencontre sportive
- le troisième : même recette que le précédent, mais les commentaires des amis Facebook laissent cette fois-ci place à ceux des experts et journalistes sportifs
- le quatrième : présente des statistiques liées à la rencontre
Uniquement sur iPhone et aux Etats-Unis pour le moment
Vous souhaitez la télécharger ? Si vous n’êtes ni résident des Etats-Unis, ni titulaire d’un iPhone, passez votre chemin – pour le moment, du moins. Facebook confie, à la fin de son communiqué, sa ferme intention de dépasser les simples frontières du pays de l’Oncle Sam.
0 commentaire