Vous en rêviez, Facebook l’a fait. Cette semaine pourrait déjà être baptisée la semaine des bonnes nouvelles pour le réseau social : outre une clôture en bourse au plus haut depuis son premier jour de cotation, la société de Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, dite de publications incorporées ou mode embed.
Cette fonctionnalité devrait permettre aux gestionnaires de sites web, blogs et autres d’intégrer sur leurs plates-formes des contenus directement publiés sur Facebook.
Partager les publications « les plus convaincantes »
Photos, vidéos, mots-clés ou hashtag, ainsi que tout autre contenu publié sur Facebook dont l’auteur n’aura pas restreint l’accès : les visiteurs d’un site internet auront dorénavant droit de voir vos publications « les plus convaincantes », selon un communiqué de Facebook.
Ramener du trafic chez Facebook
Outre un altruisme des plus poignants, la finalité de la manœuvre est de ramener du trafic vers
le roi des réseaux sociaux, les internautes pouvant directement cliquer sur la publication et découvrir d’autres contenus de même nature sur Facebook.
Twitter l’a déjà fait
Bonne idée et originalité de folie ? Nul doute pour la première – sûrement pas pour la seconde, puisque la Némésis du site de Mark Zuckerberg, Twitter, a déjà dit oui au système depuis belle lurette.
0 commentaire