Les GAFA ont encore frappé.
Après Google, après Apple et après Amazon, c’est à Facebook, dernier des quatre géants du web américain, de préparer sa propre enceinte intelligente.
Echo, Home, HomePod… et M
Tremblez, Amazon Echo, Google Home et HomePod Apple : l’entreprise de Mark Zuckerberg prévoit le lancement dès 2018 d’une enceinte intelligente baptisée Facebook M. Ici, point de voix, mais un large écran tactile de 15 pouces. Traduction : contrairement à ses trois rivaux, Facebook ne concevra donc pas son appareil en fonction de la reconnaissance vocale.
Dans la digne lignée d’Oculus
Avec ce teaser, le leader du réseautage social ne fait nul secret de ses ambitions dans l’électronique à destination du grand public. Depuis 2014, la multinationale s’illustre notamment dans les casques de réalité virtuelle via sa filiale Oculus, et a par ailleurs déposé des brevets pour un appareil modulaire qui pourrait inclure un haut-parleur, un microphone et un écran tactile. Entre Facebook et le futur, l’histoire d’amour n’en est décidément qu’à ses prémices.
0 commentaire