Au mois d’aout 2016, Facebook a officiellement déclaré la guerre au clickbait.
Le géant du réseautage social compte pénaliser les amateurs du concept traduisible littéralement par appât à clic ou, plus couramment, piège à clics, voire pute à clics dans l’argot du web.
Pour une information non biaisée
Vous ne devinerez jamais ce que cette femme a fait à son mari et autres Ces 3 techniques incroyables vont totalement bouleverser votre vision des cornflakes sont de parfaits exemples de ce que Facebook cherche peu à peu à bannir de sa plateforme. La définition fournie par le site de Mark Zuckerberg sur son blog officiel reproche à ces pièges à clics de biaiser l’information et de tromper l’internaute.
Reconnaissance de texte, analyse sémantique et classification automatisée
Ainsi, les articles aux accroches considérées comme clickbait ou pute à clics par l’algorithme de Facebook seront déclassées dans les fils d’actualité. Reconnaissance de texte, analyse sémantique, classification automatisée : tous l’arsenal facebookien est sollicité pour faire la guerre aux community managers un poil trop adeptes du sensationnalisme.
0 commentaire