La première version du JavaScript date du 4 décembre 1995.
Mais à quoi renvoie-t-il et est-il si négatif pour le référencement naturel ?
Le JavaScript résumé
Le JavaScript est le nom officiel donné à un langage de programmation de scripts, c’est-à-dire qu’il permet de manipuler les fonctionnalités d’un système informatique. Ce langage est employé, dans la majorité des cas, dans les pages web interactives, mais il l’est également pour les serveurs. Un exemple de site internet en JavaScript ? Rendez-vous sur http://www.histography.io/ ou sur http://knowlupus.org/.
Le JavaScript n’est plus persona non grata…
Le JavaScript est devenu l’une des bêtes noires des référenceurs puisqu’il est parfois incompris des moteurs de recherche. Ce fut vrai, mais ce ne l’est plus tout à fait. En effet, dans le passé, les robots des moteurs de recherche n’étaient pas en mesure de crawler et d’indexer du contenu dynamique comme le JavaScript ; ils se contentaient de lire le code source statique HTML.
… du moins plus tout à fait
Depuis 2015, Google – pour citer un moteur de recherche au hasard – s’est amélioré et peut à présent comprendre des pages web en JavaScript. Notez toutefois que le crawl en JavaScript est plus long et plus intensif pour le serveur, en particulier pour les grands sites ; en outre, le géant continue de privilégier des URLs dédiées à chaque page d’un site, une caractéristique absente des plateformes en JavaScript.
0 commentaire