Il existe deux natures de liens menant d’une page web à une autre : les liens appelés dofollow et les liens appelés nofollow.
Voici leur définition et leur différence.
I, I follow, I follow you deep sea baby…
Si le verbe follow – suivre, dans la langue de Shakespeare – figure dans chacun de ces deux termes, c’est parce qu’en matière de référencement naturel, les attributs dofollow et nofollow détermineront le suivi des liens (ou pas) pour les moteurs de recherche tels que Google. Cela vaut pour les liens qui pointeront depuis votre site vers des pages web externes à votre site, et cela vaut pour l’inverse, à savoir des liens qui pointeront depuis d’autres sites web vers une page de votre site.
Dofollow VS nofollow : quelle différence pour le référencement naturel ?
La différence est dans l’énoncé : un lien dit dofollow signifie qu’il est à suivre, et un lien dit nofollow signifie qu’il n’est pas à suivre (les réglages s’effectuent depuis l’administration technique du site). Autrement dit, lorsqu’un robot Google détecte un lien dofollow, il le prend en compte dans son algorithme : la page cible prendra alors de la valeur en SEO. En revanche, lorsqu’un robot Google détecte un lien nofollow, il passera son chemin sans valoriser la page cible. Conclusion : pour un bon référencement naturel de votre site, vous devez partir en quête de liens dofollow vers votre site… et pouvez laisser de côté les liens nofollow.
0 commentaire