En avril 2023, l’agence social media No Scroll a mené une enquête en ligne auprès d’environ 1 600 personnes pour mieux cerner les habitudes des utilisateurs d’Instagram et de TikTok.
L’une des conclusions de l’enquête est que les utilisateurs privilégieront l’un des deux réseaux sociaux au détriment de l’autre en fonction du type de contenu recherché.
Les types de créateurs de contenus les plus suivis sur Instagram et TikTok
L’étude liste 15 grands types de contenus et a posé la question suivante aux personnes interrogées : pour tel type de contenu, consultez-vous Instagram ou, a contrario, TikTok ? Voici les conclusions :
- lifestyle ➡️ 65 % sur Instagram 🆚 51 % sur TikTok
- beauté ➡️ 63 % sur Instagram 🆚 60 % sur TikTok
- mode ➡️ 56 % sur Instagram 🆚 55 % sur TikTok
- food / cuisine ➡️ 55 % sur Instagram 🆚 52 % sur TikTok
- déco / home ➡️ 49 % sur Instagram 🆚 37 % sur TikTok
- voyage ➡️ 45 % sur Instagram 🆚 38 % sur TikTok
- sport / santé ➡️ 38 % sur Instagram 🆚 34 % sur TikTok
- humour ➡️ 35 % sur Instagram 🆚 55 % sur TikTok
- parents / enfants ➡️ 34 % sur Instagram 🆚 26 % sur TikTok
- culture / films ➡️ 28 % sur Instagram 🆚 42 % sur TikTok
- animaux ➡️ 26 % sur Instagram 🆚 32 % sur TikTok
- business ➡️ 19 % sur Instagram 🆚 26 % sur TikTok
- sciences ➡️ 16 % sur Instagram 🆚 22 % sur TikTok
- gaming ➡️ 14 % sur Instagram 🆚 20 % sur TikTok
- organisation ➡️ 11 % sur Instagram 🆚 15 % sur TikTok
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