Le mardi 21 juin 2016, le plus célèbre des réseaux sociaux de microblogging lançait Engage.
Avec sa nouvelle application, Twitter souhaite aider les célébrités et autres VIP aux trop nombreux fans à mieux gérer leur communauté.
Influenceurs et fans loyaux
Pas toujours aisé, lorsque l’’on s’appelle Barack Obama ou Justin Bieber – ou plutôt qu’on travaille pour eux en tant que community manager – de s’y retrouver dans le flot quasi-incessant de tweets à sa destination. Le principe d’Engage ? Signaler instantanément à celles et ceux qui l’utilisent quelles sont les mentions les plus importantes reçues. Comprendre par là : les messages issus « d’influenceurs et de fans loyaux » – dixit Twitter.
Des statistiques en temps réel
Autre point fort d’Engage : l’application émet également des statistiques en temps réel, à l’instar du nombre de retweets ou de J’aime. Pour en profiter, les non-Américains devront encore patienter : si Engage est téléchargeable gratuitement, elle ne l’est pour le moment qu’aux Etats-Unis.
0 commentaire