Le mardi 21 juin 2016, le plus célèbre des réseaux sociaux de microblogging lançait Engage.

Twitter lance Engage

Avec sa nouvelle application, Twitter souhaite aider les célébrités et autres VIP aux trop nombreux fans à mieux gérer leur communauté.

 

Influenceurs et fans loyaux

Pas toujours aisé, lorsque l’’on s’appelle Barack Obama ou Justin Bieber – ou plutôt qu’on travaille pour eux en tant que community manager – de s’y retrouver dans le flot quasi-incessant de tweets à sa destination. Le principe d’Engage ? Signaler instantanément à celles et ceux qui l’utilisent quelles sont les mentions les plus importantes reçues. Comprendre par là : les messages issus « d’influenceurs et de fans loyaux » – dixit Twitter.

 

Des statistiques en temps réel

Autre point fort d’Engage : l’application émet également des statistiques en temps réel, à l’instar du nombre de retweets ou de J’aime. Pour en profiter, les non-Américains devront encore patienter : si Engage est téléchargeable gratuitement, elle ne l’est pour le moment qu’aux Etats-Unis.

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.