Privilégier le temps réel et l’authenticité : telle est l’ambition de la dernière mise à jour de l’algorithme de Facebook.

L’algorithme de Facebook mis à jour pour privilégier tendances et authenticité

Le géant du réseautage social souhaite ainsi optimiser la pertinence des contenus affichés sur le fil d’actualité des utilisateurs en repérant mieux les posts jugés authentiques et ceux qui comptent à l’instant T.

 

New Signals to Show You More Authentic and Timely Stories

La nouvelle a été rendue officielle par Akos Lada. Dans un billet de blog publié le 31 janvier 2017 et intitulé News Feed FYI: New Signals to Show You More Authentic and Timely Stories, l’ingénieur de Facebook revient sur le double but de la dernière mise à jour du site :

  1. Incorporating new signals to better identify and rank authentic content
  2. A new way to predict and rank in real-time when posts might be more relevant to you

 

La part belle aux sujets qui font la tendance

Traduction : si le site de Mark Zuckerberg dénote une activité intense autour d’un sujet (ou trend en version originale) ou un engagement plus fort qu’à l’accoutumé autour d’une publication de page Facebook, vous aurez plus de chance de voir cette information dans votre fil d’actualité.

 

Concrètement, quelle mise en pratique ?

Exemple : vous suivez la page Facebook du FC Barcelone. Attendez-vous à voir plus de publications sur le sujet dans la journée, puisque le club catalan affronte ce soir l’Atlético de Madrid en demi-finale de Coupe d’Espagne. Les jours qui suivent devraient cependant être plus pauvres en relais de la part de l’algorithme, puisque la formation de Leo Messi ne rejoue pas avant le samedi 4 février.

Catégories : Facebook

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.