Après avoir copié allégrement – et avec une légitimité discutable – Snapchat, Instagram s’inspire désormais de son propriétaire Facebook.
Depuis le mois de décembre 2016, il est possible d’aimer (d’aucuns diront liker) les commentaires d’une photo ou d’une vidéo, ou de supprimer un commentaire non désiré.
Pas de pouce levé mais un petit cœur
Le réseau social n’a pas poussé le plagiat jusqu’à intégrer un petit pouce levé : il s’est contenté d’un cœur, qui adopte une couleur rouge lorsqu’il a été pressé par l’utilisateur. Un moyen plus simple et moins chronophage que de taguer l’auteur du commentaire avec le signe @ et de lui manifester par écrit votre appréciation.
Haro sur les commentaires indésirables
Autre apport : le détenteur d’un compte a maintenant la possibilité de supprimer en un simple glissement d’écran vers la gauche, un commentaire dont il souhaitera se débarrasser. Là aussi, le réseau social vise le gain de temps et le confort de l’utilisateur : désormais, ce dernier n’a plus à signaler un commentaire comme spammeux ou indésirable… et d’attendre l’arbitrage d’Instagram.
0 commentaire