Pinterest, le site américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, a franchi une étape supplémentaire dans sa stratégie visant à attirer les grandes entreprises vers sa plate-forme.
La société a en effet annoncé il y a deux jours que les entreprises pourraient désormais créer leurs propres comptes avec des outils adaptés spécialement aux marques – une différence forte avec les comptes des usagers « lambda ». Pour les premiers fidèles, Pinterest assure que ces entreprises déjà inscrites pourront aisément passer de leur profil « normal » à cette gamme de nouveaux comptes calibrés exclusivement pour elles.
Le leitmotiv du site s’inscrit dans un souhait d’ »aider votre société à tirer le meilleur parti de Pinterest« , ont indiqué ses porte-parole sur le site de la marque.
Boutons, widgets et positionnement optimisé au programme
Les caractéristiques de ces nouveaux comptes sur-mesure incluent, toujours selon Pinterest, la possibilité pour les internautes de trouver plus facilement l’entreprise détenant un compte de ce type via les moteurs de recherche. Ces marques pourront également ajouter des boutons « Pinterest« , ainsi que des widgets (ces petits outils graphiques qui permettent d’obtenir diverses informations) à leur interface. Ils recevront également régulièrement les mises à jour de Pinterest, ainsi que les nouveaux services à venir du site en exclusivité.
Ainsi donc, voilà maintenant Pinterest qui, en séparant clairement particuliers et professionnels, honore l’adage qui affirme que même sur Internet, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
0 commentaire