En avril 2023, l’agence social media No Scroll a mené une enquête en ligne auprès d’environ 1 600 personnes pour mieux cerner les habitudes des utilisateurs d’Instagram et de TikTok.

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L’une des conclusions de l’enquête est que les utilisateurs privilégieront l’un des deux réseaux sociaux au détriment de l’autre en fonction du type de contenu recherché.

Les types de créateurs de contenus les plus suivis sur Instagram et TikTok

L’étude liste 15 grands types de contenus et a posé la question suivante aux personnes interrogées : pour tel type de contenu, consultez-vous Instagram ou, a contrario, TikTok ? Voici les conclusions :

  1. lifestyle ➡️  65 % sur Instagram 🆚  51 % sur TikTok
  2. beauté ➡️  63 % sur Instagram 🆚  60 % sur TikTok
  3. mode ➡️  56 % sur Instagram 🆚  55 % sur TikTok
  4. food / cuisine ➡️  55 % sur Instagram 🆚  52 % sur TikTok
  5. déco / home ➡️  49 % sur Instagram 🆚  37 % sur TikTok
  6. voyage ➡️  45 % sur Instagram 🆚  38 % sur TikTok
  7. sport / santé ➡️  38 % sur Instagram 🆚  34 % sur TikTok
  8. humour ➡️  35 % sur Instagram 🆚  55 % sur TikTok
  9. parents / enfants ➡️  34 % sur Instagram 🆚  26 % sur TikTok
  10. culture / films ➡️  28 % sur Instagram 🆚  42 % sur TikTok
  11. animaux ➡️  26 % sur Instagram 🆚  32 % sur TikTok
  12. business ➡️  19 % sur Instagram 🆚  26 % sur TikTok
  13. sciences ➡️  16 % sur Instagram 🆚  22 % sur TikTok
  14. gaming ➡️  14 % sur Instagram 🆚  20 % sur TikTok
  15. organisation ➡️  11 % sur Instagram 🆚  15 % sur TikTok
Catégories : Instagram

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