LinkedIn, le réseau social professionnel détenu par Microsoft, a annoncé le mercredi 12 avril 2023 la mise en place d’un nouveau dispositif de certification de profil, sans abonnement payant ni coche bleu.
Ces outils gratuits visent à permettre la vérification de l’identité, de l’employeur et du lieu de travail affichés sur un compte, et sont dans un premier temps limités aux utilisateurs aux États-Unis.
Comment obtenir son badge LinkedIn ?
🪪 Pour ce badge de certification, disponible pour tous les utilisateurs et offrant ainsi une option supplémentaire pour renforcer la crédibilité des informations présentées sur les profils LinkedIn, le réseau social a collaboré avec la plateforme CLEAR.
Pour obtenir cette certification, il suffit aux propriétaires de compte d’envoyer une pièce d’identité et un numéro de téléphone valide à la plateforme. Si l’utilisateur souhaite également prouver qu’il occupe l’emploi mentionné sur son profil, il doit envoyer une adresse e-mail professionnelle.
Un badge vert à la clé
✅ Une fois les vérifications effectuées, le profil de la personne certifiée affichera une nouvelle section intitulée « Vérifications », située sous les rubriques « Connexions » et « Messages ». Cette section sera accompagnée d’un badge vert, sur lequel sera précisée la certification obtenue par l’utilisateur. Contrairement à ses concurrents (Twitter et Meta), LinkedIn offre ces certifications gratuitement.
0 commentaire