Consulter votre compte Facebook provoque toujours en vous un profond enthousiasme ?
Cela signifie que vous avez (très, mais alors très) largement plus de 18 ans.
Un comparatif dressé sur 6 ans
🔬 Basé à Washington, le Pew Research Center est un think tank (ou centre de recherche) américain fournissant des statistiques et des informations sociales. Le 10 aout 2022, il rendait publique une étude baptisée Teens, Social Media and Technology 2022, révélant les habitudes des adolescents états-uniens en matière de réseaux sociaux.
😬 Si l’enquête montre, sans scoop, que les réseaux sociaux sont profondément ancrés dans la vie de la majorité des ados, elle révèle de profondes disparités entre les différentes plateformes. Un graphique édifiant compare le pourcentage de jeunes qui utilisaient tel ou tel réseau social en 2014 et 2015, et le compare aux proportions de 2022. Et si Instagram et Snapchat sont parvenus à grimper, c’est la vilaine chute… voire la sale dégringolade pour Facebook et Twitter.
L’évolution de l’emploi des différents réseaux sociaux chez les jeunes Américains entre 2014 et 2022
Voici les données à retenir, des réseaux les plus visités en 2022 aux plus boudés :
- 🟠 YouTube ➡️ 95 % en 2022 (pas de données pour 2014-2015)
- 🟠 TikTok ➡️ 67 % en 2022 (pas de données pour 2014-2015)
- 🟢 Instagram ➡️ 62 % en 2022 (contre 52 % en 2014-2015)
- 🟢 Snapchat ➡️ 59 % en 2022 (contre 41 % en 2014-2015)
- 🔴 Facebook ➡️ 32 % en 2022 (contre 71 % en 2014-2015)
- 🔴 Twitter ➡️ 23 % en 2022 (contre 33 % en 2014-2015)
- 🟠 Twitch ➡️ 20 % en 2022 (pas de données pour 2014-2015)
- 🟠 WhatsApp ➡️ 17 % en 2022 (pas de données pour 2014-2015)
- 🟠 Reddit ➡️ 14 % en 2022 (pas de données pour 2014-2015)
- 🔴 Tumblr ➡️ 5 % en 2022 (contre 14 % en 2014-2015)
Si vous êtes américain·e, vous savez à présent sur quelles plateformes stalker votre enfant… ou passer pour un·e énorme boomer.
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