L’application gratuite de partage de photos et de vidéos créée en 2011 s’apprête à lancer un centre de contrôle dédié aux parents de ses plus jeunes utilisateurs.
Nom : Family Centre.
À quoi va servir le centre de contrôle parental ouvert par Snapchat ?
C’est TechCrunch qui, à la mi-mai 2022, a dévoilé les premières images de cette plateforme encore en cours de développement. Le site d’information américain spécialisé dans l’actualité des startups internet a fourni des captures d’écran qui laissent à voir les 3 grands axes explorés par ce « centre familial ».
1er axe
🇺🇸 La promesse originale
Keep it between friends
Encourage your teen to only add people they know. Use Family Centre to get visibility into who they are friends with.
🇫🇷 La traduction
Restons entre copain·ines
Encouragez votre adolescent·e à n’ajouter que des personnes qu’il ou elle connaît. Utilisez Family Centre pour voir avec qui il ou elle est ami·e.
2ème axe
🇺🇸 La promesse originale
Get insight
See who your teen is interacting with. Use Family Centre to see who they have messaged in the last seven days.
🇫🇷 La traduction
Obtenez des informations
Voyez avec qui votre adolescent·e interagit. Utilisez Family Centre pour voir à qui il ou elle a envoyé des messages au cours des sept derniers jours.
3ème axe
🇺🇸 La promesse originale
Report abuse
Help your teen feel comfortable reporting abuse, harassment or any other [suite du texte indisponible].
🇫🇷 La traduction
Signalez un abus
Aidez votre adolescent·e à signaler des abus quand nécessaire, des situations de harcèlement ou tout autre [suite du texte indisponible].
Snapchat sur les traces de TikTok et Instagram
Ces nouvelles options pourraient être déployées dans les mois à venir. Si l’initiative de Snapchat est à saluer, elle ne constitue toutefois pas une première, d’autres réseaux sociaux ayant franchi le pas avant lui. C’est le cas d’Instagram et de TikTok, par exemple, qui proposent un centre de sécurité semblable à destination des parents.
0 commentaire