Des allures de Twitch sur TikTok ?
D’après Reuters, l’application mobile chinoise veut s’inspirer du service de streaming vidéo américain.
Des vidéos plus longues et des diffusions vidéoludiques en live
Pour TikTok, tous les moyens sont bons pour développer son audience et l’emprise qu’elle exerce sur elle. Récemment, l’appli de partage de vidéos et de réseautage social lancée en 2016 rallongeait la durée maximale de ses vidéos, marchant ainsi sur les platebandes de YouTube. Aujourd’hui, c’est vers un autre acteur américain que lorgne le géant chinois : Twitch.
Avant de se diversifier avec d’autres contenus, la plateforme états-unienne créée en 2011 et rachetée 3 ans plus tard par Amazon a fondé son succès sur la diffusion en direct de jeux vidéo. C’est cet axe que semble désormais vouloir développer TikTok, avec notamment la possibilité pour les streamers d’interagir avec leur viewers pendant une partie.
Des tests conduits uniquement au Vietnam
Comme le dévoile l’agence de presse britannique Reuters, TikTok se contente pour le moment de mener des tests au Vietnam. Avec une double ligne de mire : déployer la fonctionnalité sur le continent asiatique avant la fin 2022 pour, qui sait, faire des émules sur chaque continent dès l’an prochain.
0 commentaire