L’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en 2016 aura mis quatre ans à assoir sa suprématie.
En nombre de téléchargements sur la seule année 2020, elle supplante ses prestigieuses concurrentes que sont Facebook, WhatsApp et Instagram.
Les 10 applis mobiles les plus téléchargées en 2020
Aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – ou 2021, c’est selon –, les États-Unis ont battu la Chine au classement général d’une seule petite médaille d’or. Qu’à cela ne tienne : l’Empire du Milieu a pris sa revanche (rétroactive) dans un tout autre domaine : le réseautage social. En 2020, son appli fer de lance TikTok a été téléchargée plus de fois que le mastodonte américain Facebook (source : AFP).
De la 3ème à la 10ème position du classement, on retrouve, dans l’ordre :
- Facebook Messenger
- Snapchat
- Telegram
- Likee
TikTok contre Facebook ou David contre Goliath
Aujourd’hui, la plateforme de vidéos à majorité musicales ou humoristiques revendique près de 700 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde. Un score qui donne le tournis, mais pas autant que le succès toujours insolent affiché par la firme de Mark Zuckerberg : plus de 3,5 milliards de personnes se servent d’au moins une de ses quatre plateformes (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) tous les mois.
0 commentaire