Saisonnier : relatif à une saison, à telle époque de l’année.
Mais comment cette définition s’applique-t-elle au référencement naturel ?
Référencement saisonnier : une définition
Lorsque l’on parle de référencement naturel saisonnier, on parle d’un grand groupe de problématiques : celles liées au référencement naturel de sites internet ou, plus spécifiquement, de pages internet, inhérents à des événements ou à des activités qui vont se répéter à rythme régulier dans le calendrier, au même moment.
Les grandes caractéristiques du référencement naturel saisonnier
Festival Solidays, Tour de France ou bien encore FIAC : toutes ces rencontres, qu’elles soient annuelles ou encore plus espacées, sont concernées. Les principales caractéristiques du référencement naturel saisonnier sont :
- que le volume de requêtes est concentré sur une courte période
- que l’évènement, selon sa notoriété, est régulièrement couvert par les sites d’actualités
- qu’un site ou une page Facebook dédiée à l’événement concerné adaptera fréquemment sa structure et son contenu d’une édition à l’autre
Pourquoi le référencement naturel saisonnier est important
Qui dit référencement naturel saisonnier dit donc maintes contraintes spécifiques à prendre en compte pour un SEO aux petits oignons ! L’enjeu : être visible sur Google le jour J (ou la semaine S) pour générer trafic et – encore mieux – transformation.
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