Facebook a lancé une nouvelle application en pleine période de confinement : Tuned.
Traduisible en français par « Accordé·es » et disponible exclusivement sur le territoire états-unien pour le moment, l’app est dédiée aux couples. Sa raison d’être : offrir aux tourtereaux un « espace privé » sur le web.
Une relation amoureuse « protégée »
Le mercredi 8 avril 2020, alors que trois Américains sur quatre sont confinés pour éviter la propagation du Covid-19, la firme de Mark Zuckerberg a lancé son nouvel outil : une messagerie privée destinée aux amoureux, afin qu’ils puissent s’échanger toutes sortes d’informations au sein d’un ersatz de jardin secret numérique.
Si loin, si proches
Dans la pratique, Tuned offre dès à présent à nos ami·es d’outre-Atlantique, la possibilité de créer leur propre réseau de couple avec, à la clé, partage de musique, notes ou encore mémos vocaux. Alors que l’app n’en est encore qu’à ses balbutiements, difficile d’en saisir la vraie valeur ajoutée par rapport à un site comme – au hasard – Facebook. Pour les développeurs, Tuned est une manière « de se sentir connectés même lorsque vous êtes séparés ». Romantique, non ?
0 commentaire