De l’Épiphanie à la nuit de la Saint-Sylvestre en passant par Mardi Gras, le Ramadan ou encore la finale de la Champions League : à chaque année, ses événements marquants, aussi appelés « marronniers ».
Pour permettre à ses utilisateurs professionnels de planifier au mieux leurs campagnes, Twitter a mis en ligne son calendrier marketing listant de façon exhaustive ces temps forts de l’année à venir.
Télécharger le calendrier marketing Twitter 2020
Pour commencer le téléchargement du PDF, cliquez !
La catégorisation adoptée par le réseau social
Via un code couleur décliné sur chaque mois, Twitter a catégorisé les temps marquants de 2020 en cinq grandes familles :
- Divertissement
- Sports
- Saisonnier
- Salons et conférences
- Autres
Distinguer les événements courts des événements longs
Le calendrier marketing de Twitter permet aussi de différencier les événements courts, occupant une seule date, et les événements longs (reconnaissables grâce à une flèche horizontale). Exemples :
- les soldes d’hiver, du 8 janvier au 18 février
- le Festival de Cannes, du 12 au 23 mai
- le championnat d’Europe de football 2020, du 12 juin au 12 juillet
0 commentaire