En 2020 comme chaque année, de grandes tendances se dessinent côté réseaux sociaux.
En voici une triplette à garder du coin de l’œil.
N°1 : les chatbots auront toujours plus la cote
Le marché des chatbots et de l’automatisation va occuper une place croissante en 2020 – 80 % des entreprises en utiliseront un au cours de l’année à venir, selon les estimations de Conversationnel. Développer un chatbot peut s’avérer un pari gagnant pour votre page… mais attention aux limites de l’IA.
N°2 : une plus grande partie du budget publicitaire ira à TikTok
40 minutes : c’est le temps moyen que passe un usager de TikTok sur l’appli… au quotidien. De quoi faire pâlir de jalousie le géant Facebook, en-deçà de ce score. Les annonceurs risquent donc de se recentrer sur cette appli, au public très jeune.
N°3 : la réalité augmentée vivra ses plus belles heures
Première plateforme à véritablement exploiter cette technologie, Snapchat a ouvert la voie aux autres réseaux sociaux en matière de réalité augmentée. En 2020, les applis et réseaux iront plus loin que la simple déformation de visage rigolote : les marques pourront – et peuvent déjà – donner volume et dimension à leurs produits.
0 commentaire