Au mois de juillet 2019, Facebook se décidait à rendre ses fonctionnalités publicitaires plus transparentes.
L’ambition affichée ? Permettre à ses nombreux utilisateurs à travers le monde de mieux identifier quelles sont les entreprises qui, grâce au réseau social, ont pu exploiter leurs données personnelles.
« Pourquoi est-ce que je vois cette publicité ? »
En soi, l’outil n’est pas une nouveauté totale puisque depuis 2015, un utilisateur Facebook voit apparaitre dans chaque publicité affichée dans son fil d’actualité, la question suivante : « Pourquoi est-ce que je vois cette publicité ? » Mais depuis le 11 juillet, la fonctionnalité jouit d’une meilleure transparence.
4 étapes pour trouver les entreprises vous concernant
Pour découvrir votre liste, suivez le guide :
- Depuis votre ordinateur, connectez-vous à votre compte Facebook
- Cliquez sur la petite flèche au coin tout en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres
- À gauche, cliquez sur Publicités
- Cliquez enfin sur Annonceurs et entreprises… et profitez-en pour effectuer quelques réglages, tant que vous y êtes
0 commentaire