À l’heure où Twitter subit une perte de croissance qui n’en finit plus, une question brûle les lèvres des community managers et de leurs clients : est-il encore pertinent, pour une entreprise, d’être sur Twitter ?

Si la réponse est, sans appel, « moins qu’avant », voici néanmoins 4 raisons de rester connecté(e) au microblogging.

 

Les 4 avantages majeurs de Twitter pour une entreprise sont les suivants :

  1. Twitter reste une machine de viralité: en 24 petites heures, n’importe quel twittos peut voir ses quelques 280 caractères partagés des milliers de fois
  2. Twitter permet de prospecter et d’effectuer une veille: parce que tout le monde donne son opinion sur Twitter sur tout et n’importe quoi, la plateforme de microblogging demeure un excellent réseau pour faire de la veille et, par extension, de la prospection
  3. Twitter permet de se faire remarquer par les médias: les journalistes comptant parmi les derniers fidèles de la plateforme, ils pourraient bien tomber sur votre entreprise si vous vous y prenez bien
  4. Twitter permet de vous adresser directement à vos clients: idéal pour arrondir les angles, jouer de votre charme et de votre humour, ou tout simplement mieux les connaitre

 

Catégories : Twitter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.