Facebook Watch, le service de vidéos du site de Mark Zuckerberg, est désormais disponible partout dans le monde.
Jusqu’à alors, il était réservé aux seuls utilisateurs des États-Unis.
Concurrencer YouTube, Netflix et Amazon
L’annonce a été faite officiellement le 29 aout 2018 par Fidji Simo, à la tête du département vidéos de Facebook, dans la Newsroom officielle du site. Dans un billet baptisé Facebook Watch Is Going Global, l’entreprise internationalise la lutte qu’elle a enclenchée contre les poids-lourds du secteur que sont YouTube, Netflix et Amazon.
CNN, base-ball et Jada Pinkett Smith
Au menu de Facebook Watch ? De l’information, du divertissement et du sport. Exemples : des vidéos publiées par la chaîne CNN, des rencontres de base-ball, ou encore des extraits mettant en scène Jada Pinkett Smith, l’épouse du comédien Will Smith. Attention toutefois : si le leader du réseautage social ambitionne de créer un espace qui propose des vidéos de meilleure qualité que celles publiées par les utilisateurs sur leurs pages, il ne se lance pas pour autant à corps perdu dans la course au financement de contenus originaux. Ça ne saurait tarder ?
0 commentaire